Lions U-23: à l’assaut du Tchad

La sélection nationale espoir amorce cet aprèsmidi le premier tour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations U-23 prévue l’année prochaine en Egypte.

En deux éditions déjà organisées, le Cameroun n’a jamais participé à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations U-23. La troisième CAN de cette catégorie se tiendra l’année prochaine en Egypte.

En attendant, sa campagne éliminatoire démarre ce vendredi sur certains stades du continent. Un premier tour éliminatoire aller qui concerne la sélection nationale espoir.

Elle accueille le Tchad cet après-midi dès 15h30 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour préparer ce match, le sélectionneur national Rigobert Song a dans un premier temps fait appel à 35 joueurs locaux. Des éléments qui, pour la plupart, sont arrivés avec le handicap de la compétitivité depuis la fin des championnats d’élite, il y a plus de trois mois.

Après le nul vierge face à Eding sport fc de la Lékié et la défaite (0-1) face au Léopard de Douala, le coach « Rigo » a dû agir dans l’urgence. A la suite d’un écrémage du groupe, 11 joueurs évoluant à l’étranger ont été convoqués.

A l’exception de Wilfired Kaptoum appelé en semaine chez les séniors, tous ont répondu présent. Une nouvelle impulsion au groupe qui toutefois n’a pas disposé de suffisamment de temps pour rép&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie