Sécurité routière: Des améliorations enregistrées par la gendrmerie nationale
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 21 nov. 2018 10:26
- 0 Likes
Malgré la persistance des excès de vitesse, les usagers de la route affichent des comportements de plus en plus responsables.
Un véhicule de marque Toyota Rav4 effectue un dépassement en plein virage au lieu-dit Mamb I, entre Matomb et Boumnyebel, sur l’axe Douala Yaoundé samedi 17 novembre 2018 . Un drame routier est évité de justesse. A quelques encablures de Sombo, la même scène se reproduit, avec cette fois, une Mercedes 200 roulant à vive allure. Quelques minutes plus tard, à notre arrivée au poste de contrôle et de prévention routière de Sombo, le véhicule est stationné…Il a été « flashé » par le radar…Des scènes comme celles-ci meublent plus ou moins le quotidien des usagers des axes routiers. Preuve qu’ils sont encore nombreux, ceux qui continuent de garder le pied sur l’accélérateur. « Les infractions les plus récurrentes que nous enregistrons sont les excès de vitesse, les mauvais dépassements, le chevauchement des lignes continues », explique le commandant de détachement de l’axe YaoundéBoumnyebel-Pouma, Marguerite Mfegue.
Cependant, selon les équipes de la gendarmerie déployées sur le terrain le week-end dernier, il y a une évolution positive des comportements des automobilistes. « Depuis notre arrivée vendredi, nous constatons que des usagers sont de plus en plus conscients », affirme Marguerite Mfegue. Un constat confirmé par les propos de Dickson Talla, chauffeur. « Je fais de mon mieux pour respecter les limitati...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires