Compétitions africaines interclubs: Fortunes diverses

Les trois clubs camerounais engagés mardi et mercredi ont enregistré une victoire, un nul et une défaite lors des matchs comptant pour le tour préliminaire aller.

Il n’y avait véritablement pas quoi se mettre sous la dent hier au stade militaire de Yaoundé durant la première période du match opposant l’Union des Mouvements sportifs de Loum (Ums) à Lobi Stars du Nigeria. La rencontre comptait pour le tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Au regard de l’aura de la compétition, l’opposition entre le vice-champion du Cameroun et le champion du Nigéria en titre avait plutôt un goût de match d’avant-saison. Les locaux feront néanmoins la différence en seconde période. Plus exactement à la 66e minute. L’unique but du match sera inscrit par Nicolas Abanda Koa. Il permet ainsi à Ums de Loum d’obtenir sa toute première victoire dans le tournoi.

A l’opposé, le second représentant camerounais dans la même compétition a été désillusionné mardi dernier au Burkina Faso. Coton sport de Garoua, le champion du Cameroun 2018 s’est compliqué la tâche en s’inclinant 3-1 face à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. Pourtant, les hommes de Bertin Ebwelle ont été les premiers à faire parler la poudre par Moussa Kalamou à la 36e minute. Une avance qui ne durera que trois minutes avec l’entrée en scène de Sami ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie