Lutte contre les violences faites aux femmes:Le Centre a ses para-juristes
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 05 déc. 2018 15:52
- 0 Likes
Ils ont été formés et installés la semaine dernière à Monatélé au terme d’un atelier organisé par l’Acafej en présence du Haut-Commissaire du Canada au Cameroun.
C’est par des sonorités traditionnelles de bienvenue délivrées par les femmes rurales que le Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, Nathalie O’Neil, les autorités administratives et judiciaires invitées, ont été accueillies au Centre touristique de Monatélé le 28 novembre dernier. Une joie légitime au regard de la symbolique de l’évènement : l’installation d’une trentaine de para-juristes. Une activité phare du projet de renforcement de l’accès des femmes rurales aux cliniques juridiques mises en œuvre par l’Association camerounaise des femmes juristes avec l’appui du Fonds canadien pour l’initiative locale (FCIL). « Nous remercions l’ACAFEJ pour cette heureuse initiative puisque dans l’agenda de notre commune, nous avons cette préoccupation en termes de différence entre le droit coutumier et le droit moderne », a souligné le maire de Monatélé, Tsala Messi.
L’ignorance du droit par les femmes rurales, le nombre croissant de femmes rurales victimes de violences, le difficile accès à l’information judiciaire sont autant de problèmes auxquels le projet devra apporter des pistes de solutions. La trentaine de para-juristes, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires