Ligue des champions CAF: Coton Sport qualifié
- Par Priscille Moadougou
- 05 déc. 2018 16:11
- 0 Likes
Le club de Garoua rejoint les 16e de finale après avoir dominé l’ASF de Bobo-Dioulasso à l’issue de l’épreuve des tirs au but (5-3) hier au stade militaire de Yaoundé.
Quand Ngweni Ndasi s’avance pour exécuter le dernier tir au but de la première série, le défenseur de Coton Sport de Garoua est conscient que s’il marque, son club est qualifié pour les 16es de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). D’autant plus que dans cette épreuve de nerfs, son gardien, Sabirou Bassa avait fait le plus difficile en repoussant un tir de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB). Très concentré, malgré le public qui jubilait déjà, Ngweni Ndasi tire et marque. 5 tirs réussis pour le club camerounais et 3 pour ses adversaires burkinabés au final. Explosion de joie au stade militaire de Yaoundé. Le buteur court vers ses coéquipiers. La qualification est acquise. Tout le monde peut pousser un grand ouf de soulagement.
Car, au moment où Coton Sport de Garoua entamait hier après-midi le match retour comptant pour le tour préliminaire de la compétition contre l’ASFB, le club du Septentrion a deux buts à remonter puisque battu (1-3) au match aller une semaine plus tôt. C’est donc avec beaucoup de détermination que Daouda Kamilou et ses coéquipiers entrent dans la rencontre. Le capitaine réussit d’ailleurs à inscrire un doublé (21e et 45e minutes) avant la mi-temps.
A la reprise, les poulains de Bertin Eb...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires