Fecafoot: une dizaine de candidatures déposées
- Par Priscille Moadougou
- 06 déc. 2018 13:25
- 0 Likes
La commission électorale a passé hier au peigne fin les différents dossiers dans la perspective de l’assemblée générale élective prévue le 12 décembre prochain.
La dernière étape du processus électoral à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) se déroulera le 12 décembre prochain. Le Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo abritera en effet l’assemblée générale élective de la Fécafoot. On élira notamment le président et les 18 membres du Comité exécutif de la Fecafoot. Au lendemain de la date limite de dépôt des dossiers de candidatures dans les bureaux de Me Rachel Tchame Deuna, huissier de justice près la Cour d’appel du Centre et des tribunaux de Yaoundé, la commission électorale y relative a recensé une dizaine de dossiers. Si les noms n’ont pas été dévoilés, on y retrouve cependant ceux de Joseph Antoine Bell, Hervé Tchinda, Seidou Mbombo Njoya, Robert Penne, Emmanuel Boyomo et Franck Happy.
Depuis hier donc, la commission électorale examine les différents dossiers au siège de la Fécafoot. Ici, il est principalement question de s’assurer qu’ils sont complets et surtout que les postulants n’exercent aucune fonction incompatible avec elle de président de la Fecafoot. Puis, la commission éthique prendra le relais pour se pencher sur les questions d’intégrité et de morale publique des candidats. Elle cherchera à savoir si le candidat a déjà été condamné, s’il est sous le coup d’une suspension par les organes juridictionnels du sport au Cameroun, et si son nom ne figure pas dans le livre de comptes de ladite association.
Ils ont jusqu’à ce jour pour terminer l’examen des différentes candidatures, c’est-à-dire 48 heures après l’échéance du délai de dépôt des candidatures. «Une liste provisoire des candidatures sera dans le même délai publiée sur le site Internet de la fédération », peut-on lire dans la directive du 30 novembre dernier, signée du président de la comm...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires