Douala: Les chantiers passés au peigne fin

Structures publiquesconcernées etentreprisesadjudicataires demarchés réunies mardiautour du gouverneur

Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua,voulait faire le point sur les chantiers en cours à Douala. Etre au fait de la situation,et au besoin, remobiliser les uns etles autres pour qu’ils achèvent au plus vite les travaux. Portant notamment sur les infrastructures sportives et la voirie urbaine. Le mardi 4 décembre dernier, le gouverneur a réuni les structures étatiques concernées et les entreprises bénéficiaires de marchés publics. L’objectif est de voir tous ces projets réalisés, avec ou sans CAN.

« Ces équipements sont d’abord pour les Camerounais, nous avons des échéances à venir. Se doter d’équipements de qualité, comme la piscine olympique en cours d’achèvement au complexe sportif de Japoma, est un plus pour la jeunesse camerounaise », a déclaré le gouverneur.On retiendra que les travaux sur le 2e pont du Wouri ont été réceptionnéspartiellement en mai dernier.Raison pour laquelle certaines voies ont été mises en service, générant la fluidité actuelle. La voie ferroviaire,dont le taux d’avancementest de 98%, sera probablement terminée avant la fin de ce mois de décembre.Les aménagements paysagers,le raccordement à la route du Port autonome de Douala (Pad), le giratoire du Pad, la bretelle nord, les esplanades nord et sud, seront livrés d’ici le 15 décembre. Pour ce qui est de l’entrée Est de Douala, à partir du carrefour Boko, elle sera à six voies, dont quatre seront réalisées dans un premier temps. En dehors de quelques petits retards,l’entreprise a promis de livrer en mars prochain.

Le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), lui,est sur plusieurs fronts à Douala, et spécialement sur le tronçon Total Logbaba Nyalla-Yassa. Selon Guy Fomen, délégué régional du Minhdu pour le Littoral, l’axe a été confié...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie