Fecafoot: une seule candidature déjà validée

En attendant le complément des dossiers des huit autres postulants, celui de Seidou Mbombo Njoya a été déclaré conforme par la commission électorale mercredi dernier.

Le 12 décembre prochain, Seidou Mbomo Njoya sera-t-il l’unique candidat à briguer la présidence de la Fédération camerounaise de football ? On n’en est peut-être pas si éloigné. Les huit autres dossiers soumis ne sont pas passés comme une lettre à la poste devant les membres de la commission électorale mercredi dernier. D’ailleurs, la décision N°108/FCF/PCN 2018 portant publication de la liste provisoire des candidats aux postes de président, signée de Me Dieudonné Happi, président du comité de normalisation de la Fécafoot, le 5 décembre dernier, est explicite sur les raisons des « candidatures à valider sous réserve ».

Le dossier de Joseph Antoine Bell n’a pas réuni les 10 lettres de parrainage de délégués à l’Assemblée générale de la fédération. Et, son questionnaire d’intégrité a été signé par ordre. C’est également les mêmes motifs pour Manuel Boyomo. Tandis que chez Robert Penne, à côté de l’absence des 10 lettres de parrainage, on précise que son questionnaire d’intégrité n’a pas été signé. La lettre de parrainage de Sadou Yaouba est contestée par le signataire dans le dossier de Franck Happi. C’est d’ailleurs l’unique motif de réserve. Sadou Yaouba conteste aussi toutes les autres lettres de parrainage. 

Par ailleurs, Bissong Egbe Emmanuel, Daniel Mongue Nyamsi et Emmanuel Maboang Kessak n’ont pas les 10 lettres de parrainage des délégués à cette assemblée générale. Alors qu&rsquo...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category