Lutte contre le chômage: le FNE a un nouveau partenaire
- Par Pierre CHEMETE
- 14 déc. 2018 14:09
- 0 Likes
L’institution vient de signer dans la cité balnéaire, un protocole d’accord de collaboration avec Kribi conteneurs terminal.
Le marché de l’emploi devient de plus en plus florissant à Kribi. Avec le démarrage effectif des activités au Port, la cité balnéaire est investie par une vague de chercheurs d’emploi. Aussi, l’agence locale du Fonds national de l’emploi (FNE) se trouve-t-elle au centre de plusieurs sollicitations. La structure reçoit les demandes de ceux qui cherchent un travail décent d’une part, et d’une autre part, les offres des sociétés installées dans la ville de Kribi.
Il y a quelques jours, le FNE et Kribi conteneurs terminal ont signé une convention de partenariat à travers laquelle, cette entreprise s’engage à recruter la main d’œuvre nécessaire à l’exécution de ses activités à partir de la base des données des demandeurs d’emploi du FNE. Pour le directeur général du FNE, Camille Mouté à Bidias, il est question d’intensifier la lutte contre le chômage et la pauvreté. En paraphant les documents, le directeur général de KCT, Daniel Lallemand et Camille Mouté à Bidias, tout en saluant l’importance du Port autonom...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires