Des cadeaux comme s’il en pleuvait
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 18 déc. 2018 14:38
- 0 Likes
Dans un univers fourmillant d’opportunités, l’embarras est parfois de taille quand arrive le moment de choisir le bon cadeau.
Offrir un cadeau est signe d’amour, de reconnaissance, de solidarité. Si l’on peut offrir des cadeaux tout au long de l’année, il n’en demeure pas moins vrai que le mois de décembre est la période de prédilection consacrée aux présents. Hommes, femmes, enfants, collègues et amis, tous ont droit aux marques d’attention.
Monsieur
Les cadeaux foisonnent en période de fêtes de fin d’année. Pour trouver le bon cadeau à offrir, il faut faire preuve d’imagination et parfois de discernement. « Si je dois offrir un cadeau à un ami ou à un collègue homme, j’ai le choix entre une ceinture, une montre, un t-shirt, un tableau, une cafetière, une cravate, un agenda, etc. Tout est fonction du portefeuille », explique Luc Hiong, opérateur économique à Yaoundé. Pour les messieurs, les cadeaux varient en fonction de plusieurs facteurs allant du statut social aux préférences en passant par la consistance du portefeuille du donateur.
Madame
Les femmes sont très exigeantes et pointilleuses. Leur offrir un cadeau nécessite doigté, sensibilité et précision dans les choix. Elles qui aiment le « tape à l’œil » et le « bling-bling ». « Mon époux m’offre souvent des bijoux personnalisés, des mèches brésiliennes, des sacs, des chaussures, de la vaisselle comme des marmites chauffantes. Pour moi, les cadeaux visibles de l’extérieur me permettent de dire à mes amis et copines, voici ce que mon mari m’a offert », explique Yvonne Pascaline Hiong. Pour les femmes, il existe une panoplie d’idées cadeaux susceptibles de mettre les hommes dans l’embarras.
Les enfants
La f&ec...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires