Hôpital régional de Bafoussam: de nouvelles opérations de chirurgie endoscopique
- Par Eric Vincent FOMO
- 20 déc. 2018 13:45
- 0 Likes
Plusieurs patientes ont été opérées mercredi pour des problèmes d’infertilité par le Pr Pascal Foumane, agrégé de gynécologie obstétrique.
Nadia M. a le sourire depuis ce mercredi 12 décembre 2018. Et pour cause, cette jeune dame d’une trentaine d’années, a été opérée mercredi par le Pr Pascal Foumane, agrégé de gynécologie obstétrique, chef service gynécologie à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé. Désormais cette jeune dame peut chercher à enfanter. Elles sont au total cinq femmes qui ont subi des opérations de cœlioscopie ce mercredi. Des opérations qui se sont bien déroulées. Selon le Pr Pascal Foumane, la cœlioscopie est un type chirurgical qui permet de poser la plupart des gestes chirurgicaux à travers de petits orifices qu’on fait au niveau de la paroi abdominale, en regardant sur un moniteur, qui est comme un écran de télévision.
Ces deux nouvelles opérations interviennent après celles faites le 02 novembre dernier, lors du lancement officiel de la chirurgie endoscopique à l’Hôpital régional de Bafoussam. Cette formation sanitaire peut désormais, grâce à la chirurgie endoscopique, pratiquer tout type d’opérations à l’instar des appendicectomies (ablation de l’appendice), myomectomies (ablation chirurgicale des fibromes), l’iléostomie, colectomie (ablation du côlon), etc. Le directeur, Dr Gérard Fetse Tama se réjouit de ce que cet hôpital, peut désormais prendre en charge certaines pathologies qui étaient jusque-là référées dans les grands centres de la capitale du Cameroun. Aussi, il invite les populations de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires