Dixiades 2018: place aux demi-finales

Les finales auront lieu demain vendredi en sports collectifs ainsi que la cérémonie de clôture des Jeux 2018

A une journée de la clôture des Dixiades 2018, l’on en sait un peu plus sur le probable vainqueur de la compétition. Avec un total de plus de 57 médailles dont 32 en or, la région du Centre est plus que certaine de remporter cette 6è édition, après 2016.  Et pour cause, son suivant immédiat, la région de l’Ouest, arrive avec 53 médailles dont seulement 16 en or. Le Littoral se classe troisième avec désormais 32 médailles dont 09 en or. Il détrône ainsi le Nord-ouest qui compte 27 médailles dont 07 en or. La plupart des sports individuels ont déjà rendu leur copie.

Il s’agit du karaté, du nanbudo, de la gymnastique, du tennis de table, du judo et de l’haltérophilie. La boxe a clôturé son tableau hier soir avec cinq finales chez les-52kg, -57kg, -63kg, -69kg et -75kg. Ce jeudi, la lutte et l’athlétisme vont rendre leur copie. En athlétisme, discipline la plus pourvoyeuse de médailles, le public aura droit aux finales du 10 000m messieurs et du 4x400m dames et messieurs. Hier, la seule finale disputée au stade omnisport de Kouekong, le 10 000m a vu le triomphe de la jeune Wandou Dayida de la région de l’Ouest devant Clémentine Gasourda et Jeannette Zamoulda, toutes deux de l’Extrême-nord.

Ajourd’hui, on aura droit également aux demi-finales en sports collectifs (football, handball, volleyball et basketball). Les matches de poules s’étant achevés hier. En football messieurs, le Centre affronte le Sud-ouest et l’Ouest défie le Nord. En football dames, le Littoral se mesure au Nord et l’Ouest est opposé à l’Est. Les vainqueurs de ces rencontres s’affronteront demain en finale, devant une bonne brochette de spectateurs, lors de la clôture des Dixiades. En volleyball, o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie