Fêtes de fin d’année: Sylvestre Naah Ondoua en père Noël

Près de 500 élèves de l’école publique d’Awae groupe I dans la Mefou-et-Afamba région du Centre, ont reçu des cadeaux de la part de leur grand-père, le 22 décembre dernier.

Lorsque le directeur de l’école publique d’Awae groupe I, Paul Innocent Zang aligne ses élèves ce 22 décembre 2018, ces derniers n’imaginent pas la surprise qui les attend. Au cours du déchargement des paquets arrivés quelques minutes plus tôt à bord d’un pick-up, un des cartons s’ouvre, laissant entrevoir des jouets. La clameur qui s’en suit n’a d’égal que la joie et la surprise de ces enfants. « Père Noël ! Père Noël ! », pouvait-on entendre. « Restez alignés ! Tout le monde aura son cadeau ! », rassure le directeur qui peine à contenir la joie de ses élèves surexcités. « Votre grand père vous envoie ces cadeaux pour vous souhaiter joyeux noël. Il félicite ceux qui ont réussi ce trimestre et encourage ceux qui ont échoué à faire plus d’efforts pour réussir », a indiqué le représentant du sénateur, Justin Amougou. Dans un contexte marqué par la pauvreté, cet autre geste de cœur du vice-président du sénat, Sylvestre Naah Ondoua, est arrivé à point nommé. « Je n’avais pas encore de cadeau de Noël. Je remercie le grand père Sylvestre pour ce beau cadeau. Je lui promet de fournir plus d’efforts en classe », a affirmé Lena Colette Aba Angoula, élève au CM2.  

Pour Paul Innocent Zang, ce énième geste de générosité du sénateur aura un impact sur les résultats scolaires des élèves. « Ces cadeaux vont les galvaniser au plan scolaire. C’est d’ai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie