Vina: une élue à l’œuvre
- Par Brice Mbeze
- 27 déc. 2018 11:48
- 0 Likes
En tournée de compte rendu parlementaire, l’honorable Zoubainatou, benjamine de l’Assemblée nationale, a apporté quelques réponses concrètes aux problèmes des populations.
Amassées sous les manguiers visibles en bordure de l’axe Meiganga-Ngaoundéré, les populations de Nyambaka sont accrochées aux lèvres de Zoubainatou Salihou épouse Mohamadou Bassirou. Le député de la Vina était l’hôte des habitants de cette localité samedi dernier. En tournée de compte rendu parlementaire dans sa circonscription politique qui couvre les arrondissements de Belel et de Nyambaka, la benjamine de la neuvième législature a tenu le langage de la vérité aux siens. En remettant un important don de matériel médical aux centres médicaux d’arrondissement de Dibi, de Nyambaka et au centre de santé intégré de Wassandé, elle a eu le courage de reconnaître que la localité est dans une « zone rouge ».
Zone rouge en ce qui concerne les services de maternité des formations hospitalières. En Afrique centrale, l’Adamaoua occupe l’une des premières places dans la mortalité néo natale. Pour l’élue de la nation, il faut inverser la tendance. Elle est donc passée de la parole aux actes en faisant un important don d’équipements médicaux constitués de microscopes, de tables d’accouchements et de consultations, de glucomètres..., entre autres. Les services de maternité sont sinistrés et le plateau technique est quasi inexistant. Le député a rappelé qu’elle avait ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires