Recherche agricole: l’IITA propose son expertise

La production de nouvelles variétés agricoles était entre autres sujets au menu des échanges entre le ministre Henri Eyebe Ayissi et le directeur régional de l’IIT le 19 décembre dernier.

 

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Henri Eyebe Ayissi, a reçu en audience le 19 décembre dernier, Bernard Vanlauwe, directeur du Hub Afrique centrale de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA). Dans un échange empreint de convivialité, les deux hôtes ont revisité la coopération qui lie le Cameroun à l’organisme, notamment en ce qui concerne la recherche agricole.

En visite de travail au Cameroun, Bernard Vanlauwe a souligné qu’il était venu évaluer, avec le Minader, l’état de la coopération du Cameroun avec l’IITA tout en explorant des stratégies de renforcement de cette relation. En effet, l’IITA est particulièrement actif sur le plan de la production des variétés améliorées de banane-plantain et de manioc. D’après Bernard Vanlauwe, il contribue aussi au traitement des maladies des plantes et a lancé un programme consacré à l’entrepreneuriat agricole des jeunes et apporte son appui technique à de nombreux programmes comme le Pidma. « Grâce à un partenariat avec le Minader, nous comptons nous pencher dans l’avenir sur le problème d’invasion des chenilles légionnaires d’automne qui font rage et travailler sur l’introduction des variétés am&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie