Formation professionnelle: une entreprise privée se lance

Le centre Remo consulting inauguré jeudi dernier par le ministre Zacharie Perevet va contribuer à renforcer les capacités des conducteurs et limiter les accidents de la circulation.

Malgré les campagnes de sensibilisation et les appels à la prudence sur la route, l’on continue de dénombrer de nombreux morts de suite d’accidents de la circulation sur les grands axes routiers du pays. L’une des causes principales: la non-maîtrise du Code de la route. Une situation à laquelle « Remo consulting », un centre de formation professionnelle de Yaoundé, veut remédier. Sa stratégie est simple : former les citoyens aptes au transport des marchandises et des personnes. « Nous voulons ainsi contribuer à la limitation des accidents de la circulation en permettant aux conducteurs de se perfectionner à une conduite rationnelle et maîtriser les bases de leur métier entre autres », a expliqué Simone Thiery Ezeogu, chargé de clientèle du centre de formation. Lors de la cérémonie d’ouverture de la structure le 20 décembre dernier à Yaoundé, Cyrille Motaze, le promoteur, a expliqué que la formation va se faire en deux phases dont une théorique et une pratique.

L’initiative qui rentre en droite ligne des missions du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), a bénéficié du soutien du ministre Zacharie Perevet. «Remo consulting vient enrichir la liste de celles offrant la formation dans le domaine du transport et de la logistique », a-t-il indiqué lors de  la cérémoni...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie