Vœux de Nouvel an : la décentralisation à l’honneur

Le ministre Georges Elanga Obam a reçu hier les vœux de ses collaborateurs, ainsi que des différents partenaires de son département ministériel.

Au ministère de la Décentralisation et du Développement local, 2019 sera une année de veille. Des précautions à prendre surtout pour que la décentralisation soit effective. S’il n’a pas donné de discours officiel hier lors de la cérémonie de présentation des vœux, le ministre Georges Elanga Obam n’a pas fait de langue de bois devant la presse. « Pour l’année qui commence, nous entendons mettre en pratique les hautes directives du président de la République. Nous prescrivons de veiller à l’accélération et à l’approfondissement de la décentralisation de manière à assurer un développement équilibré à nos territoires. Il s’agit de veiller à l’élargissement des compétences des collectivités territoriales, en nous assurant que cela s’accompagne d’un accroissement de moyens. C’est aussi de faire en sorte que tous les préalables auxquels il faut satisfaire pour que les régions se mettent en place, soient accomplis », a-t-il dit.

Au cours de la cérémonie organisée hier au sein de l’immeuble siège du Minddevel au quartier Nlongkak à Yaoundé, le ministre a serré la main à chacun de ses collaborateurs, ainsi qu’aux différents partenaires au développement. Entre autres, le Programme national de développement participatif, du Projet d’appui au développement communal ainsi que la D...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie