Journée mondiale de la lèpre : des dons du Cerac à Ngalan

Les malades de cette léproserie de la région du Sud ont reçu divers aliments et produits de première nécessité hier, de l’association fondée par la première dame, Chantal Biya.

Dimanche 27 janvier était jour de fête à l’ancienne léproserie de Ngalan, dans la ville d’Ebolowa, région du Sud. C’est que le Cercle des amis du Cameroun (Cerac) est allé participer à la célébration de la 66e Journée mondiale de la lèpre dans l’institution. Apportant à une centaine de malades, anciens malades de la lèpre et leurs familles, réconfort, compassion et amour. Cet élan de solidarité s’est concrètement traduit par la remise de médicaments, vêtements, produits de première nécessité et autres aliments à ces personnes vulnérables. Antibiotiques, antiseptiques, savons, bœuf, poissons fumés, haricot, sardines, huile raffinée, riz… ont été offerts par la délégation du Cerac conduite par Béatrice Evou Mekou. Pour ces bienfaits, les bénéficiaires, au-delà de leurs doléances, ont essentiellement dit merci à l’épouse du chef de l’Etat, par la voix de Michel Zo’o Mengue, leur porte-parole. La communauté de Ngalan, créée en 1916 par l’administration coloniale allemande, compte aujourd’hui près de 350 membres et vit essentiellement des activités agropastorales.

Placée sous le thème « Zéro nouveau cas de lèpre enfant », la journée mondiale dédiée a aussi été l’occasion de sensibiliser contre un fléau qui, tout en tendant à disparaître, fait encore de la résistance dans certaines zones du pays. Raison pour laquelle le Pr. Sinata Koula Shiro, secrétaire général du ministère de la Santé publique et représentant son ministre empêché et appuyée par le délégué régional du département dans le Sud, a insisté sur la nécessité du dépistage précoses et de la prise en charge, les symptômes qui doivent alerter et la disponibilité des traitements dans les formations sanitaires du pays.

Le message du chef de la délégation du Cerac a clôtur&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie