Lutte contre le paludisme : 2.000 moustiquaires pour les enfants défavorisés

La campagne « United Against Malaria » a été lancée par l’Association camerounaise pour le marketing social (ACMS), le 27 août 2010 à Yaoundé.

Le Foyer de l’Espérance comme cadre d’accueil du lancement de la semaine « United Against Malaria » (Unis contre le paludisme). Ouvert en 1977 et dirigé actuellement par le père Alfonso Ruiz, ce centre de réinsertion des enfants de la rue et de la prison, situé au quartier Dakar à Yaoundé, a accueilli le 27 août 2010 les membres de l’Association camerounaise pour le marketing social (ACMS), organisateur de l’événement. Comme symbole de cette lutte contre le paludisme, des moustiquaires.

L’ACMS et le gouvernement, à travers les ministères des Affaires sociales, de la Santé publique et de l’Education physique et sportive, ont doté le Foyer de l’Espérance de moustiquaires imprégnées de longue durée. Il sera fait de même dans 24 structures d’accueil pour les enfants défavorisés de la ville de Yaoundé et de ses environs.

Durant la semaine de campagne, entamée le 27 août 2010 et ce jusqu’au 2 septembre 2010, 2.000 moustiquaires seront distribuées. En plus du Foyer de l’Espérance, deux autres structures ont bénéficié de ce geste pendant le lancement du 27 août.

En contribuant à la réduction de la mortalité via cette semaine, l’ACMS vise l’amélioration des conditions de santé des populations. Selon Sali Adamou, représentant du directeur exécutif de l’ACMS à la cérémonie de lancement, « au Cameroun, le projet a déjà réalisé une marche de sensibilisation dans quatre villes du pays : Yaoundé, Douala, Garoua et Bamenda. »

Autre événement majeur de la semaine, le tournoi de football,

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie