Onzaine de la jeunesse: le challenge des projets

Réunis par le Minjec depuis lundi 4 février 2019 à l’esplanade du Musée national à Yaoundé, des jeunes porteurs participent à une compétition nationale.

Plus d’une centaine de jeunes réunis au « Village de la jeunesse » à Yaoundé. Ils sont venus des quatre coins du pays participer au concours « Business Challenge», organisé par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), dans le cadre des activités marquant la Fête de la jeunesse qui se célèbre le 11 février prochain.

Au niveau du stand d’accueil de ce « Business Challenge » justement, on se bouscule pour les enregistrements. Cinq fiches sont disposées à l’accueil pour l’identification physique des jeunes entrepreneurs. Economie numérique, artisanat, industrie, énergie renouvelable et agriculture, sont les différents secteurs de l’activité économique retenus pour la compétition.

Agés de 15 à 35 ans, les jeunes porteurs de projets novateurs sont passés par une première sélection régionale. Inscrit dans le domaine des énergies renouvelables, Jean Baptiste Enguele, qui pour l’instant a choisi de garder son projet secret, est confiant. « C’est ma deuxième participation à ce concours. Je suis conscient d’avoir eu certains manquements dans mon projet la dernière fois et je l’ai amélioré. Cette fois, je serai vainqueur dans ma catégorie », assure-t-il. Plusieurs jeunes comme lui, espèrent eux aussi remporter le concours et pour cela, il va falloir convaincre les membres d’un jury mixte et spécifique, avec des projets bien étoff&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie