Lycée d’Obala: le Minat réconforte les sinistrés
- Par Carine Tsiele
- 13 févr. 2019 10:50
- 0 Likes
Le ministre Paul Atanga Nji a effectué une visite d’inspection hier dans cet établissement scolaire dont certaines classes ont perdu leurs toits suite à une forte pluie le 25 janvier dernier.
Difficile, le quotidien des élèves du lycée d’Obala dans le département de la Lékié, région du Centre depuis le 25 janvier dernier. Ce jour-là, la forte pluie qui s’est abattue sur la localité a emporté plusieurs toits de salles de classe. Le bilan est lourd. Au total, 21 salles de classe sur les 48 sont sans toiture. Les 1200 livres de la bibliothèque ont été endommagés. La salle d’informatique aussi n’a pas échappé aux affres de cette forte pluie. Simon Mebina Ebe, proviseur du lycée d’Obala, explique que des brigands ont ensuite profité du sinistre pour s’emparer des ordinateurs.
Pour ne pas pénaliser les apprenants, les responsables de l’établissement ont pris certaines mesures. « Nous avons emménagé les vieilles salles qui servaient de dortoirs autrefois. Nous les avons transformées en salles de classe. Malheureusement, celles-ci sont situées près des toilettes. Du coup plus de 150 élèves suivent les cours dans des conditions difficiles », a déploré le proviseur. Face à cette situation, l’élite et les parents d’élèves ont aussi joint leurs efforts et ont pu réhabiliter deux salles de classe. Jusque-là, la situation reste critique. D’où les nombreux appels à l’aide lancés au gouvernement.
Mardi, 12 février 2019 le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji était sur les lieux. Il avait à ses côtés le gouverneur de la région du Centre, Naséri Paul Bé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires