Moustiquaires imprégnées : la campagne de distribution démarre demain

Annonce faite hier par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, au cours d’un point de presse

La 3e Campagne nationale de distribution de masse gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda), démarre ce vendredi 15 février. L’annonce a été faite hier au ministère de la Santé publique par le ministre, Manaouda Malachie. C’était au cours d’un point de presse qui a réuni les hommes de médias ainsi que tous les acteurs nationaux et internationaux impliqués dans la lutte contre le paludisme.

Avant de présenter le calendrier de distribution des moustiquaires imprégnées, le ministre de la Santé publique a d’emblée présenté le bilan des deux campagnes précédentes organisées en 2011 et 2015-2016. Au total, 20.4 millions de Milda ont été distribuées sur cette période. Soit plus de 8 millions en 2011, et plus de 11 millions entre 2015 et 2016. Pour 2019, le Minsanté entend procéder à la distribution de plus de 14 millions de Milda dans tous les ménages et s’assurer de leur utilisation effective par toute la population.

La campagne qui débute demain porte ainsi sur trois phases : la première couvrira les régions de l’Est, de l’Ouest, du Sud...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie