Metiers du pétrole: des formations en vue

Destinées aux jeunes détenteurs de la carte biométrique, elles rentrent dans le cadre d’un partenariat signé entre le MINJEC et Gulf Field Institute mardi 26 février 2019 à Yaoundé.

Un partenariat a été signé mardi 26 février 2019 à Yaoundé entre le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) et l’institution universitaire Gulf Field. Il porte sur la formation, à prix réduits des jeunes aux métiers du pétrole, des mines et de management. Cette formation est ouverte aux jeunes détenteurs de la carte biométrique et inscrits à l’Observatoire national des jeunes (Onj).

Le Minjec, Mounouna Foutsou a indiqué que « ce partenariat s’inscrit dans la dynamique de la mise en application du Plan triennal spécial jeunes prescrit par le chef de l’Etat qui a pour but la facilitation de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes ». Le ministre a ajouté que cette alliance se situe dans le cadre de l’axe emploi du Document de stratégie pour la croissance et l’emploi. Selon lui, cette convention de partenariat intervient au moment où le Minjec a entrepris de capitaliser davantage toute opportunité de formation et d’emplois en faveur des jeunes.

Les termes du contrat stipulent que, les deux parties se sont engagées à mutualiser leurs moyens humains et matériels pour fav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie