Mifi : des semences améliorées offertes

Le don du secrétaire général adjoint des Services du Premier ministre a été remis samedi dernier à Bafoussam.

Plus de cinq tonnes de semences améliorées ont été distribuées samedi dernier dans les trois arrondissements du département de la Mifi, région de l’Ouest. Il s’agit notamment des semences du maïs, de la pomme de terre et du haricot. A cela, il faut ajouter des fientes et intrants agricoles. Pour cette 6e édition, le donateur Pascal Nguihe Kante, secrétaire général adjoint des Services du Premier ministre n’a pas lésiné sur les moyens.

Au total, les GIC et autres « groupes spécialisés » des trois arrondissements de la Mifi, ont reçu 3,3 tonnes de semences de maïs, deux tonnes de haricot, 900 kg de pomme de terre, 600 sacs de fientes, 15 sacs d’engrais. Pour Estelle Léa Nguihe Kante, épouse du donateur et représentante de ce dernier, ce don est une réponse à la politique agricole du président de la République et du gouvernement qui incitent à booster la production locale.

Trois séquences ont marqué cette journée de distribution de semences améliorées : l’esplanade du palais royal de Bafoussam, la sous-préfecture de Bafoussam II et le stade Fo’o Sah Ngouong-Nka’a dans l’arrondissement de Bafoussam III. Partout où elle est passée, la délégation conduite par Julien Gaël Kono, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie