Coopération Cameroun-AFD: les projets en évaluation

Lors d’une rencontre jeudi dernier à Yaoundé, la mission de supervision des projets de transport de cette agence et le ministre des Transports ont fait le point sur leur collaboration.

En séjour au Cameroun du 25 au 28 février, la mission française de supervision des projets de transports a fait escale au ministère des Transports (MinT), jeudi dernier. Objectif : évaluer les différents projets qui constituent les axes de collaboration entre le Cameroun et la France, dans le secteur des transports, réalisés en partenariat avec ce ministère.

Au cours d’un entretien avec le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, la délégation conduite par Véronique Pescaroti, chef de projets au sein de la division transport et mobilité au siège de l’Agence française de développement (AFD) a fait le tour des projets tels que le port de Kribi et le fonds de développement de la région de Kribi, l’axe ferroviaire (Bélabo-Ngaoundéré), le projet des aéroports du Cameroun ainsi que la sécurité routière.

D’après des informations recueillies au ministère, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la poursuite des échanges engagés avec les autorités camerounaises pour renforcer l’appui de l’AFD aux grands projets d’investissement et soutenir durablement les infrastructures et les projets de développement. Les discussions ont été entamées avec des bailleurs de fonds à savoir la banque mondiale et le consortium ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie