Energie électrique : Nomayos et ses environs mieux alimentés
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 06 mars 2019 11:38
- 0 Likes
Le raccordement du poste abaisseur au réseau de transport de l’électricité hier, devrait permettre d’alimenter les usines industrielles de la zone, mais aussi les ménages environnants.
Plus qu’une heure et l’énergie électrique interrompue depuis les premières lueurs de la matinée dans les régions du Centre et du Sud devra être de retour. Hier mardi, les ouvriers effectuant les travaux au poste abaisseur de Nomayos s’activent donc pour être dans les délais. Le retour de l’électricité est pour 12h. Ils y sont depuis le matin pour procéder au raccordement du poste abaisseur de Nomayos au réseau de transport de l’électricité.
« Les travaux consistent au raccordement de la nouvelle ligne qui va alimenter l’usine de Cimencam sur la ligne existante Oyomabang-Ahala. C’est une ligne d’à peu près 2 km qui va alimenter le poste de transport de l’usine de production. Les travaux étant suffisamment avancés au poste, il est question de le raccorder à la ligne existante pour pouvoir énergiser le poste de transformation et permettre l’alimentation du client Cimencam », explique Emmanuel Mbella, chef de projet volet HTB Nomayos.
Si la nouvelle usine de production du ciment est le principal bénéficiaire de l’opération, les populations environnantes vont également en tirer profit. « Le poste prévoit quatre départs dans la zone. On va améliorer l’alimentation au niveau du départ de Makak. Il y aura un départ pour Mbankomo. Il y aura aussi le départ pour arroser les riverains, un autre départ va rentrer vers le poste d’Ahala pour permettre la souplesse d’exploitation. Donc, faire en s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires