Formation des parlementaires: l’expertise internationale sollicitée

Le sujet était au cœur de l’audience accordée hier par le président de l’Assemblée nationale au directeur général du Centre africain de recherches administratives pour le développement, Stéphane Monney Mouandjo.

Œuvrer au renforcement des capacités des parlementaires camerounais afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de contre-pouvoir face à l’exécutif. C’est l’objet de la convention signée hier à Yaoundé entre le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD) et l’Institut parlementaire d’Afrique de Yaoundé (IPAY). La cérémonie qui avait pour cadre le siège de cet Institut au Palais de verre de NgoaEkellé a été précédée d’une audience accordée au directeur général du CAFRAD, Stéphane Monney Mouandjo par le président de l’Assemblée nationale, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril.

« Nous avons échangé sur le soutien que les institutions internationales africaines pourraient apporter à la vie politique africaine et notamment celle du Cameroun. Nous avons surtout insisté sur l’accompagnement des parlementaires dans l’évolution de leur travail de questionnement du travail de l’exécutif », a indiqué l’hôte du président de l’Assemblée nationale.

L’échange d’une trentaine de minutes a en outre permis aux deux personnalités de parcourir les modalités de la mise en forme du partenariat entre le CAFRAD et l’Assemblée nationale par le biais de l’IPAY. Stéphane Monney Mouandjo s’est félicité d’avoir trou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie