Maladies tropicales négligées: des bourses pour la recherche

Hier mardi 12 mars 2019 à Yaoundé, des étudiants doctorants ont reçu des bourses de l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale.

Ils sont 19 étudiants doctorants, tous issus de la zone CEMAC, à bénéficier des bourses nécessaires à leurs travaux de thèses sur les maladies tropicales négligées. Mardi 12 mars 2019, ils ont signé avec le secrétaire exécutif de l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC), Dr Manuel-Nso Obiang Ada, les contrats qui conditionnent la perception desdites bourses et le démarrage officiel des travaux.

En plus de cela, un kit de matériels informatiques, constitué d’un ordinateur portable avec un logiciel utile déjà programmé, ainsi qu’un disque dur interne leur a été offert à chacun. C’était à l’occasion du lancement officiel du volet 2 dudit projet au siège de l’OCEAC à Yaoundé.

Evénement rehaussé par la présence du représentant du ministre de la Santé publique, Alim Hayatou, secrétaire d’Etat auprès du Minsanté chargé de la lutte contre les épidémies et les endémies, et du chef de la coopération (secteurs gouvernance et santé) à l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne, Hauke BranKamp.

Résolue à tordre le cou à ces pathologies, l’OCEAC a décidé d’unir les efforts afin d’avoir un véritable impact dans la lutte contre ces affections pourtant évitables et curables. Ceci, dans le cadre du Projet de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN), fruit de la coopération entre la République fédérale d’Allemagne et la CEMAC.

« L’obje...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie