Conférence épiscopale provinciale de Yaoundé:La pastorale des jeunes revisitée

La situation sociopastorale des jeunes a été examinée par les évêques au cours de leur conclave tenu à Ebolowa du 11 au 14 mars dernier.

C’est par une messe solennelle que les évêques de la Conférence épiscopale provinciale de Yaoundé (CEPY) ont achevé les travaux de la première session ordinaire de cette instance, jeudi dernier, à Ebolowa. Et de l’avis même de Mgr Julio Murat, Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, célébrant principal de cette eucharistie, la rencontre des évêques a été une réussite.

C’était en présence de Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, de membres du corps diplomatique, du corps judiciaire, de la société civile, de l’autorité traditionnelle, des associations religieuses soeurs de l’Eglise presbytérienne, et du gouverneur Félix Nguélé Nguélé.

Le peuple de Dieu de l’Eglise catholique romaine qui est à Ebolowa s’est ainsi réuni autour de leurs pères-évêques dans un mouvement de communion totale. Un fait souligné par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine d’Ebolowa. Dans son mot de bienvenue, Guy-Roger Zo’o Olouman a exprimé la grande joie des populations locales pour les prières et les bénédictions dont elles ont été bénéficiaires.

Prenant la parole, l’ordinaire des lieux, Mgr Philippe Alain Mbarga, a reconnu que le thème des travaux, à savoir : « Jeunes, vocation et engagement », est inspiré du Synode des évêques tenu à Rome, en octobre 2018. Cette thématique, a-t-il précisé, exprime « la constante sollicitude de l’Eglise envers les jeunes ».

Et ce, dans une dynamique d’écoute, de partage, d’espoir et d’inquiétudes. Aussi, la pastorale- jeunes ainsi revisitée à la lumière du partage de différentes expériences des dioc&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie