D1 féminine: c’est lancé !

Samedi dernier, Yaoundé a abrité l’ouverture solennelle de la saison marquée par deux matchs nuls à l’annexe n°1 du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Atrop jouer avec le feu, on finit par se brûler. Louves Minproff peut nourrir quelques regrets au coup de sifflet final. En face, Awa Fc peut être fier de son finish. Au final, personne du champion du Cameroun en titre et son dauphin ne prendra l’avantage au score qui est resté figé à un but partout.

Dominatrices dans le jeu après les cinq premières minutes, les joueuses de Louves ont surtout péché dans le dernier geste. Le « thermostat » Charlène Meyong, Alice Kameni ou encore Eliane Mambolamo ont surtout manqué le cadre à mi-distance. Lorsque ce ne fut pas le cas, Ornela Touta trouvait à chaque fois Marthe Ongmahan sur son chemin.

La meute va ouvrir le score à la 39e minute grâce à son trident offensif. Meyong à la baguette trouve au millimètre Kameni qui centre à ras de terre dans la course de Moussa Zouwairatou qui fusille et transperce les filets. En seconde période, le jeu va quelque peu perdre en qualité.

Une partie décousue caractérisée par l’incapacité de Louves à faire le break et la belle résistance d’Awa qui sera récompensée à 10 minutes du terme. Abimaga Bana transforme un pénalty consécutif à une faute de Mambolamo. Un score de parité 1-1 qui a également sanctionné la rencontre solennelle d’ouverture de la saison entre Amazone Fap et le Canon Filles de Yaoundé.

Une partie dont le coup d’envoi a été donné par Seïdou ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie