
Le responsable consulaire est maintenu dans ses fonctions par une décision du 21 janvier 2019 émanant du ministère des Affaires étrangères congolais.
«L’Etat de droit a triomphé. » Ce sont les premiers mots de JeanMarie Mvogo, consul honoraire de la République démocratique du Congo (RDC) à Douala, lors de sa communication de presse du 11 mars dernier à sa résidence à Bonapriso. Une rencontre avec les médias pour partager la décision de confirmation, près de deux mois plus tôt, à son poste de Consul par le ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale de la RDC.
Décision N°130/0018/2019 du 21 janvier 2019, avec accusé de réception à l’ambassade du Cameroun à Kinshasa, qui « vaut régularisation du statut de Jean-Marie Mvogo à Douala et partant, abrogation de toute autre décision antérieure contraire à la présente. » Cette précision fait suite au « différend qui oppose Jean-Marie Mvogo à Bertrand Fabo, tous deux prétendants au titre de Consul honoraire de la République Démocratique du Congo à Douala », peut-on lire dans la décision.
Et le Consul honoraire actuel donc, en poste depuis 1979, ne manque pas d’exprimer sa joie : « La République Démocratique du Congo m’a une fois de plus renouvel...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments