Nécrologie: le Pr. Joseph Mbédé n'est plus

L’ancien ministre de la Santé publique s’est éteint mardi 19 mars 2019 au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yaoundé.

Joseph Mbédé, enseignant émérite de pédiatrie est décédé hier, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé des suites de maladie. Lorsque l’équipe de CT est arrivée sur les lieux hier vers 11h, l’ambiance était plutôt morose dans cette formation hospitalière. Cet établissement sanitaire a bel et bien accueilli le professeur le mercredi 19 mars dernier. Au domicile du défunt à Nkolndongo, l’émoi et la consternation sont à leur comble. Le salon et la cour de la concession ne désemplissent pas.

Le parking extérieur est surchargé. Ici on murmure, là, on pleure, on s’étreint, on se réconforte. « Nous n’avons pas le choix, c’est la vie ! Papa était profondément attaché aux valeurs familiales. Il était un homme simple, discret mais surtout intègre », souligne Jean-Luc Mbédé, fils aîné. Le Pr. Lazare Kaptué, compagnon du disparu depuis 1952, reconnaît à son camarade et confrère, des qualités tant sur le plan professionnel qu’humain.

Il exprime avec davantage de regret, le tort que cause le départ de Joseph Mbédé au monde de la médecine pédiatrique et surtout, au Cameroun. « C’est une grande perte pour notre pays car nous venons de perdre un pédiatre de haut vol. Un très grand professionnel».

Le Pr. Mbédé était également pour ses étudiants, un modèle à suivre au regard de sa disponibilité et de son humilité. &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie