CAN 2019: les 24 pays qualifiés connus

Ils sont désormais au complet dans le cadre de cette compétition avec quelques absences notables.

L’Afrique du Sud est le dernier pays qualifié pour la 32e Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 après la 6e journée des éliminatoires clôturée dimanche dernier. Les Bafanas Bafanas, en quête d’un point, se sont imposés 1-2 face à une Libye obligée de gagner pour se qualifier. Absente de la dernière CAN, l’Afrique du Sud rejoint donc le Nigeria dans son groupe. Il faut dire que les dix dernières places pour l’Egypte étaient encore disponibles le week-end dernier puisque 14 pays étaient déjà connus.

Les habitués au rendez-vous

Le pays organisateur et finaliste de la dernière édition tentera de prendre sa revanche chez lui puisque le Cameroun s’est sorti du piège comorien pour terminer avec le même nombre de points que le Maroc, déjà qualifié avant la dernière journée. Les habitués de la compétition comme le Sénégal, le Nigeria, le Ghana, la Côte d’ivoire, la Tunisie (qui n’a manqué aucune CAN depuis 1992), la Guinée, le Mali et l’Algérie seront là. Sans oublier la RDC qui s’est qualifiée sur le fil en venant à bout du Libéria 1-0.

Grandes premières et retours

Le passage de 16 à 24 équipes pour cette CAN 2019 a profité à plusieurs pays de l’Afrique de l’Est. Il s’agit notamment du Kenya qui retrouve la compétition après l’édition de 2004 ; la Tanzanie après 39 ans d’attente alors que l’Ouganda disputera une 2e CAN consécutive pour sa part. Le Burundi, au même titre que la Mauritanie et Madagascar, fera ses premiers pas sur la scène conti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie