Championnats nationaux: la valse des entraîneurs

Depuis le début de la saison, ils sont nombreux à changer de clubs, aussi bien, en Ligue 1 qu’en Ligue 2.

Assis dans les tribunes du stade de Coton Sport, Emmanuel Ndoumbe Bosso qui était encore coach de Yong Sport Academy (Yosa) la semaine dernière, a assisté à la victoire de ce club lundi dernier face à Avion du Nkam par 2 buts à 1. C’est un communiqué signé du président Fernand Sadou qui a annoncé son arrivée sur le banc de touche des Coton culteurs.

Emmanuel Ndoumbe Bosso remplace à ce poste Bertin Ebwelle, qui y aura passé un an. Il arrive au moment où Coton Sport revient à la tête du classement de la poule A, après un début de saison en dents de scie. De son côté, Yosa attend encore la désignation d’un nouveau coach. Parmi les clubs de Ligue 1, si Eding Fc n’a pas changé de coach, c’est plutôt la direction technique qui est désormais pilotée par Minkreo Birwe, en remplacement de Bonaventure Djonkep.

Il devra ainsi renforcer le staff technique puisque l’une des missions est d’éla borer un plan de travail dans la perspective de bâtir une équipe professionnelle conquérante pour les échéances futures. Car, l’actuelle position du club, 6e, ne lui permet pas de disputer les Play-Offs. Du côté de Colombe du Djaet-Lobo, Charlemagne Mbongo est suspendu pour trois mois pour « fautes lourdes » selon la note signée du Pca, André Noël Essian.

Son adjoint Sylvanos Nguepkep est chargé de pallier son absence pendant cette période. Il est question de redonner un nouveau souffl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie