Cameroun émergent : consultation pour la période de 2020-2027
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 28 mars 2019 09:41
- 0 Likes
Un ensemble de procédures est engagé pour permettre au pays d’accéder à échéance au statut de pays à revenu intermédiaire.
Sur le plan technique, il faudra attendre le troisième trimestre de l’année en cours pour la finalisation du document sur la phase 2020-2027 de la vision de développement du Cameroun à l’horizon 2035. Le processus pour la préparation de ce document est donc enclenché.
En tout début de mois et jusqu’au 18 mars dernier, des consultations participatives ont été organisées sur toute l’étendue du territoire pour la préparation de cette seconde phase de la Vision 2035.
L’objectif, explique-t-on au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) est de « recueillir l’appréciation des composantes et forces vives au niveau national et régional sur la mise en œuvre des politiques publiques menées sous la première phase de la vision, et capter les problématiques phares de développement régional selon le point de vue des populations à la base.»
C’est donc autour de cet objectif que les différentes concertations se sont déroulées. Les populations de la région de l’Est par exemple souhaitent le renforcement du processus de transformation locale du bois, le développement des filières techniques et la formation en lien avec l’économie locale, le développement du secteur agricole, etc. Celles du Centre veulent plus d’infrastructures routières et autres commodités sociales.
Si les concertations sont à un autre niveau désormais, le citoyen lambda peut faire des propositions à l’adresse dpps_phase2vision@hotmail.com....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires