Le nouveau consul général de France installé

Il a officiellement reçu l’exequatur l’installant dans ses nouvelles fonctions, des mains du gouverneur de la région du Littoral mercredi 27 mars 2019.

C'est dans la salle polyvalente des services du gouverneur de la région du Littoral mercredi, 27 mars 2019 que la cérémonie de remise officielle à Christian Michel Robert, nouveau consul général de France à Douala, par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, de l’exequatur l’installant dans ses nouvelles fonctions a eu lieu.

En plus de l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, c’est tout le gratin politique, administratif, judiciaire, traditionnel et religieux qui a assisté cette cérémonie sobre et dépouillée, bien dans la tradition et les usages diplomatiques.

Pour le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, la cérémonie de remise officielle de l’exequatur au nouveau consul général de France à Douala est aussi une occasion de célébrer la relation ancienne qui unit le Cameroun et la France et qui n’a cessé, au fil des années et des aléas vécus entre les deux pays, de se consolider.

Au point de devenir un modèle de coopération dynamique basé sur la souveraineté des deux Etats. Avec à la clé, un jalon consulaire digne d’intérêt pour les 12 000 Français basés au Cameroun et les 20 000 Camerounais en règle en France. Et de souhaiter une agréable bienvenue au nouveau consul, qui se devra entre autres, tout au long de son séjour, capitaliser les atouts de la région du Littoral et de Douala en particulier au profit des int&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie