Distribution du sucre : près de 50 000 tonnes disponibles

Les stocks rassemblés dans les magasins de la Société sucrière du Cameroun à Mbandjock et Nkoteng permettront de couvrir le marché en cette denrée sur une longue période.

Le marché camerounais du sucre ne connaîtra pas de pénurie dans les mois à venir. Les assurances sont de la Société sucrière du Cameroun (SOSUCAM) qui a ouvert ses installations mercredi à la presse. La visite des magasins de ses usines de Mbandjock et de Nkoteng a permis de constater surplace près de 50 000 tonnes de sucre stockées.  

Pour les responsables de l’entreprise, cette cargaison va permettre de couvrir les grandes périodes de consommation de cette denrée qui s’étalent sur plusieurs mois. «Cette disponibilité est une garantie de couverture des différents marchés à l’approche des grandes échéances comme la période du jeûne de Ramadan, la période festive aux alentours de la fête de l’Unité, les entrées en production de toutes les grosses unités brassicoles, les fabricants de biscuits, les producteurs de yaourts et de jus», souligne Jean-François Ntsama, directeur commercial et marketing de la SOSUCAM. La SOSUCAM tient à rassurer les consommateurs sur l’augmentation du volume de production compte tenu de ce qu’elle dispose encore de plusieurs mois de campagne devant elle.

Au-delà d’une simple visite d’entreprise, cette descente des hommes des médias à Mbandjock et à Nkoteng aura servi de prétexte au tout nouveau directeur général adjoint de la SOSUCAM, arrivé le 26 novembre 2018, de prendre contact avec la presse.

Samuel Second Libock s’est davantage voulu rassurant quant à la modernisation continue de l’outil de production en vue de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie