Livre:« Fils de prélat » se produit à N’Djamena

Armand Claude Abanda a présenté son ouvrage à la communauté littéraire tchadienne le 19 mars dernier.

L’expérience de l’écrivain Armand Claude Abanda en vitrine à N’Djamena. L’auteur du roman « Fils de prélat » était au coeur d’une conférence organisée dans la capitale du Tchad par le Réseau culturel artistique de la Francophonie. En s’appuyant sur la persévérance de cet auteur et sa passion pour l’écriture, le comité d’organisation des activités de la francophonie a souhaité intéresser les jeunes tchadiens à la langue française. « Nous avons beaucoup entendu parler de ce livre depuis quelque temps.

Il est d’un grand intérêt pour nos jeunes », a confié Manasse Nguinambaye Ndoua, coordonateur dudit réseau. Pendant près de deux heures, Armand Claude Abanda a présenté son roman publié en 2005. Si le contenu du livre séduit le public, les difficultés qui ont jalonné la parution de ce roman pourtant écrit en 1986 l’émeuvent davantage.

Le public réagit et les questions s’enchaînent. « Ce roman est profond, au regard des thèmes qu’il aborde. Notamment les maternités précoces et leurs corollaires, l’intolérance ou encore le grand banditisme », a fait savoir Anne Nicole Massa, fondatrice d’une école privée au Tchad. Pour l’auteur, cette rencontre a été un franc succès. « Je ne m’attendais pas à un tel engouement. J’ai vu une salle pleine de hautes personnalités locales et étrangères.

Je tiens à saluer l’action conjointe de l’ambassade du Cameroun au Tchad et des autorités tchadiennes à qui je dois ma présence ici », a souligné Armand Claude Aban...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie