Santé des pensionnés: des soins oculaires disponibles à l’hôpital d’Oback

Une convention de partenariat y relative signée mardi entre la formation sanitaire de référence et la CNPS qui prend en charge les frais à 50%.

Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, directeur général de la Caisse nationale de Prévoyance sociale (Cnps), l’avait annoncé : « ça va aller très vite ». Quelques jours seulement après la décision du Conseil d’administration de l’organisme de prendre en charge 50% des frais médicaux des pensionnés dans les formations sanitaires du pays, les premières actions sont visibles. Le DG de la Cnps et celui de l’hôpital ophtalmologique de référence Magrabi ICO Cameroon Eye Institute (Micei), le Pr. Daniel Etya’alé ont signé une convention de partenariat. C’était mardi dernier à Oback dans la Lékié, région du Centre. Cette convention se décline dans quatre champs de collaboration. Le premier concerne la prise en charge par la Cnps à hauteur de 50% des soins oculaires de tous les pensionnés qui viendront se faire consulter à Micei. Une bouffée d’oxygène pour les personnes du troisième âge.

L’autre volet de la collaboration est la prise en charge des personnes dites « indigentes ». Il s’agit des Camerounais qui n’ont pas les moyens de venir se faire soigner à Micei. Une enveloppe annuelle de 20 millions de F sera remise à l’hôpital ophtalmologique de référence d’Oback pour permettre à ces personnes nécessiteuses de recouvrer la vue ou de ne pas la perdre. Une enveloppe qui ira crescendo d’année en année, a promis le DG de la Cnps. Ceci parce que la Cnps dispose des formations sanitaires dont certaines administrent des soins ophtalmologiques. Le troisième volet quant à lui se penche sur la collaboration technique en matière de formation, de recyclage des personnels aux techniques modernes. Micei étant tr&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie