Kaï-kaï: un quartier réduit en cendres
- Par Sylvain TOURNA (Camnews)
- 11 avril 2019 11:08
- 0 Likes
Le bilan fait état de116 cases brûlées et d'importants dégâts enregistrés le jeudi 4 avril dernier.
C’est un spectacle de désolation qui accueille le visiteur au village de Manga, situé à l’ouest de Kaï-Kaï, cheflieu de l’arrondissement éponyme. La scène se déroule précisément au quartier Yougou. Vers 13 heures, une femme âgée s’affaire dans sa cuisine en matériaux provisoires.
Dans une zone où les tourbillons sont permanents en ce moment de chaleur, le feu attaque sa cuisine et se propage rapidement vers les autres cases et l’une après l’autre, toutes les habitations du quartier sont atteintes.
Le feu profite de ce coup de vent fort de saison sèche, de la chaleur suffocante et des clôtures en secco pour lécher tout sur son passage. Le massif forestier environnant a durement subi ses effets néfastes. Le sous-préfet de Kaï-Kaï, Sou-Oudi Ibrahima Koulagna, s’est rendu sur le lieu dès l’annonce du désastre, question de consoler les sinistrés.
Selon Gérémie Assiemsya, le maire de la commune de Kaï-Kaï, 116 cases appartenant à 27 ménages ont été consumées en très peu de temps. On ne dénombre aucune perte en vie humaine mais 153 personnes dont 33 femmes, 24 hommes et 94 enfants se retrouvent sans abri. Evidemment les dégâts matériels inventoriés sont énormes. Outr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires