Dimanche des rameaux: Mgr jean Mbarga invite les fidèles à être de bons chrétiens
- Par Carine Tsiele
- 15 avril 2019 10:19
- 0 Likes
C’est la principale invitation lancée par l'archevêque métropolitain de Yaoundé au cours de la célébration eucharistique dimanche 14 avril 2019..
C’est en masse que les chrétiens catholiques, branche de rameau en main, ont convergé vers les églises dimanche 14 avril 2019. C’était pour célébrer « Dimanche des rameaux » qui symbolise l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem et marque également le début de la semaine sainte. Hier à la Cathédrale Notre-Damedes- Victoires à Yaoundé, c’était l’occasion pour l’archevêque métropolitain, Mgr Jean Mbarga d’inviter les fidèles à adopter l’attitude du bon chrétien, tel que prescrit par les Saintes Ecritures.
S’inspirant des textes tirés du livre d’Isaïe au chapitre 50 versets 4 à 7 à la lettre aux Philippiens chapitre 2 versets 6 à 11, le célébrant a expliqué que le règne de Dieu ne se construit pas sans peine et persécutions. Cette célébration eucharistique était également l’occasion pour les chrétiens de se préparer pour la passion du Christ.
Ainsi, les textes de l’évangile de Saint Luc chapitre 22 versets 14 à 23 et verset 56 ont été lus en choeur. Selon Mgr Jean Mbarga, « Le dimanche des rameaux a une double connotation. Il marque l’entrée de Jésus à Jérusalem et la passion du christ. La glorification du Christ par la foule le jour du dimanche des rameaux a provoqué la colère des autres forces qui conspirent pour mettre fin à cette gloire bien méritée du Christ.
Combien de fois des services que vous avez rendus vous ont attiré haine et conspiration ? », a questionné le p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires