Le projet « Sun Touch » de la chanteuse a illuminé deux nuits à Douala et Yaoundé, les 6 et 13 avril 2019.
Le 13 avril dernier, Sanzy Viany était sur la scène de l’Institut français du Cameroun, antenne de Yaoundé, pour la deuxième date de son projet de spectacles « Sun Touch ». Projet lancé à Douala le 6 avril dernier, par un concert à la Chaumière Jazz Club de Bonapriso. Une salle réduite pour une atmosphère plus intimiste, qui n’en a que plus rapproché la chanteuse de son public, son « groupe d’anges spécial », comme elle l’appellera.
Ses autres anges, c’étaient aussi les musiciens, basse, batterie, claviers, les choristes, qui ont accompagné Sanzy Viany dans son revival sur la scène camerounaise. Après une interruption de quelques années côté spectacles, quatre, dira l’impresario du soir, Falix Des anges donc, êtres de lumière, pour cheminer aux côtés du Soleil, « Viany ». D’où le projet « Sun Touch », message de paix et d’amour.
Ensemble, ils ont refait le parcours de Sanzy, en deux albums et un maxi single. Depuis «Akouma» il y a 10 ans, à « Ngul Yam » l’année dernière, en passant par « Ossu ». Et pour les retrouvailles avec le public « doualais », c’est une Miss Viany, tout de jaune vêtue – ou presque –, couleur soleil, qui a fait irruption sur la scène pour revisiter ses meilleurs titres, à une nouvelle sauce mêlant reggae, jazz, assiko eton, bikutsi, ekang, soul, gospel, etc.
Et que dire de sa voix ? Un coffre plus impressionnant, avec une profondeur qui rappelle celle des tableaux d’Edouard Manet, (peintre français multi-courants du 19e siècle). Des associations musicales, comme celle avec la chanteuse Gaelle Wondje, qui ont ainsi donné un souffle nouveau à des titres comme « Mpang Minga », « Bi Ne Ntchama», « Me Teug », « Ossu ». Et le public ne s’y est pas trompé, avec des applaudissements nourris.
Des invités avec lesquels Sanzy n’a pas arrêté d’échanger, qu’elle n’a pas hésit&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires