Concours à l’IFORD:Six faux candidats démasqués

Les surveillants de salle ont mis la main sur huit faux candidats hier durant le concours d’entrée à l’Institut de formation et de recherche démographiques (IFORD) sis à l’Université de Yaoundé I. Deux de ces tricheurs ont pris la poudre d’escampette et l

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE a effectué le 29 avril 2019 une visite à l'Iford où se sont déroulées les épreuves pour s'enquérir de la situation.Les surveillants de salle ont mis la main sur huit faux candidats hier durant le concours d’entrée à l’Institut de formation et de recherche démographiques sis à l’Université de Yaoundé I.

Deux de ces tricheurs ont pris la poudre d’escampette et les six autres ont été épinglés. Pour participer à ce concours qui donne accès à la Fonction publique et auquel 318 candidats ont postulé cette année, ces imposteurs ont usé de fausses pièces d’identité en se mettant dans la peau de vrais prétendants.

« Les photos qui figurent sur le dossier d’examen ne sont pas les mêmes que celles sur les différentes cartes nationales d’identité. En vérifiant les visages au moment où ils étaient en train de passer l’épreuve de culture générale, on s’est rendu compte qu’ils ne correspondent pas », a expliqué Didier Nganawaran, directeur des études et formations à l’IFORD.

Informés de la situation, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE et ses collaborateurs ont effectué illico presto une descente au campus de Ngoa- Ekellé. Dans la salle qui fait office de secrétariat, les présumés coupables ont répondu à quelques questions posées par le ministre.

« Avant toute chose, je vais féliciter mes collaborateurs et les responsables de l’IFORD qui nous ont permis de démasquer ces faux candidats. Ils sont venus concourir à la place des autres. C’est une situation dép...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie