Politiques publiques: place au nouveau programme de recherche
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 02 mai 2019 11:48
- 0 Likes
La premère édition en Afrique subsaharienne du programme « école d’été internationale de politique publique » a été lancée le 22 avril 2019 à l'Institut des relations internationales du Cameroun.
La première édition s’est tenue du 22 avril au 27 avril 2019 à Yaoundé et Kribi. Les professeurs et chercheurs de grande renommée ont partagé leurs expériences en vue de participer au développement de la recherche scientifique dans le champ des politiques publiques en Afrique.
C’est en terre camerounaise que la première édition du programme « l’Ecole d’été internationale de politique publique » a été lancé le 22 avril 2019 à Yaoundé. Organisée pour la première fois en Afrique subsaharienne, cette édition qui s’est tenue à l’Institut des relations internationales du Cameroun a réuni pendant une semaine, une trentaine de participants et de chercheurs intéressés par les politiques publiques, venus d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Ce programme ambitionne d’améliorer la recherche à travers des conseils et des enseignements sur les théories, concepts et les méthodologies en politiques publiques. Un événement que l’Iric a co-organisé avec l’Association internationale des politiques publiques et le Centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement.
Au cours de la cérémonie d’ouverture présidée par le vice-recteur chargé de la recherche et de la coopération avec les entreprises à l’université de Yaoundé II, le Pr Mol Nang en présence du Pr Jean Daniel Aba, inspecteur des affaires académiques, représentant du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Salomon Eheth, directeur de l’Iric n’a pas caché sa satisfaction en remerciant les organisateurs. D’après lui, ce concept participe du développement de la recherche scientifique dans le champ des politiques publiques en Afrique, de la modernisation des Etats et la diffusion des connaissances nouvelles dans ce domaine. A sa suite, le directeur général du Cafrad, le Dr. Stéphane Monney Mouandjo a rassuré que l’institution qu’il dirige, dans sa vocation nouvelle, va continuer non seulement d’accompagner les Etats dans les réformes d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires