Fête du travail: La Sopecam en toute convivialité

Entre décibels et prix décernés aux meilleurs employés, les réjouissances étaient belles le 1er mai au siège de l’entreprise à Yaoundé.

 

C’est en toute convivialité que les employés de la Société de presse et d’Editions du Cameroun ont célébré la 133e édition de la Fête internationale du travail le 1er mai. Avant l’arrivée du directeur général et son adjoint, l’ambiance était déjà chaude. Entre décibels et prestations artistiques, c’était un après-midi plutôt réjouissant, avec les journalistes Eldickson Agbortogo et Marthe Bassomo comme Masters of Ceremony.

A l’agréable, s’est joint l’utile. Intervenant après Viny Etobok, représentant du personnel, le directeur général de la Sopecam, Marie-Claire Nnana n’a pas caché le bonheur de retrouver son équipe. Le tour effectué dans les différents chapiteaux avant le début de la cérémonie, ceci en compagnie du directeur général adjoint, Shey Peter Mabu, en était la preuve. Les youyous et ovations spontanés des employés qui ont suivi, ont eux, témoigné de la réciprocité des sentiments. Comme une mère en effet, elle ne ménage aucun effort pour l’amélioration des conditions de travail des employés de la Sopecam.

Au-delà des six doléances soulevées par le représentant du personnel, les efforts consentis par la direction générale dans ce sens ont été salués. Notamment l’amélioration du cadre de travail, l’acquisition des équipements de protection individuelle : masques, blouses et chaussures spécialisées. La fourniture de lait aux personnels les plus exposés aux produits chimiques, les visites médicales annuelles systématiques, l’extension de l’assurance-maladie à la lunetterie et aux enfants, la sensibilisation par les experts externes sur les risques en milieu professionnel, entre autres. En ce qui concerne les revendications, le patron de la Sopecam a dit avoir pris bonne note de celles exprimées à l’occasion. Dans son développement, elle a indiqué que, « certaines doléances ont déjà trouvé réponse dans mes précédents propos, comme la question de la CNPS.

En ce qui concerne la Commission d’avancement, elle se tiendra san...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie