Examens officiels : l'Office du bac lance la session 2019

Depuis hier, 320 candidats sont à l’assaut du Brevet professionnel, industriel et commercial et du Brevet d’études professionnelles, sur l’ensemble du territoire national.

« Sur l’ensemble des trois sites qui abritent l’examen du Brevet professionnel (BP) à Yaoundé, aucun incident n’a été relevé : aucun reproche sur le libellé des sujets, très peu d’absences des candidats (cinq sur un effectif de 135 candidats dans la ville), les intervenants jouent bien leurs rôles et les nouvelles qui nous parviennent des autres centres d’examen du pays sont bonnes.

C’est un bon signe pour la suite de nos examens futurs », ainsi s’exprimait hier Samuel Dechamfort Nsongan, chef de la division des Examens à l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc). Il venait de visiter les trois sous-centres d’examen de Yaoundé : le lycée technique de Nkolbisson, le lycée bilingue technique, commercial et industriel à Ngoa-Ekellé, le collège Jeanne Alegue Messi à Mvolye.

Ces deux examens ont la particularité d’avoir très peu de candidats et les dix régions ne sont pas forcément concernées. Ainsi, 15 candidats ont été enregistrés au Brevet professionnel commercial. Tous composent dans la région du Centre seulement. 303 candidats sont inscrits au Brevet professionnel industriel dont 120 enregistrés dans les régions du Cen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie