Coopération militaire: un navire de guerre espagnol à Douala
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 06 mai 2019 11:52
- 0 Likes
Pour mettre les pirates qui écument le golfe de Guinée hors d'état de nuire, l’Union européenne et quelques Etats africains dont le Cameroun ont signé, en 2010, un accord de coopération militaire. Le bateau de guerre espagnol « Serviolla » est dans les e
Le patrouilleur « Serviolla », qui a jeté l’ancre dans nos eaux mardi, 30 avril est en mission de sécurisation du golfe de Guinée.
Afin de tordre le cou aux pirates qui écument le golfe de Guinée, l’Union européenne et quelques Etats africains dont le Cameroun ont signé, en 2010, un accord de coopération militaire. C’est ce qui justifie la présence du bateau de guerre espagnol « Serviolla » dans les eaux camerounaises. L’escale de Douala du 30 avril dernier est la première sur les deux visites que doit effectuer ce bâtiment de guerre cette année dans notre pays. C’est donc conformément aux usages diplomatiques et militaires que la cérémonie d’accueil du bateau s’est déroulée sur le pont arrière du navire espagnol paré aux couleurs de ce pays de la péninsule ibérique.
L’Etat du Cameroun y était représenté par le secrétaire général des services du gouverneur du Littoral, Thierry Ki- Nou Nana, les responsables de l’antenne Minrex du Littoral, la marine camerounaise, entre autres. L’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Ramon Moreno, conduisait la délégation espagnole, venue souhaiter la bienvenue à leurs compatriotes marins.
Pour Ramon Monero, cette visite est une occasion supplémentaire de renforcement des liens entre le Cameroun et l’Espagne. L’ambassadeur a saisi l’occasion pour féliciter le gouvernement camerounais pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme dans le grand Nord ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires