Marché des femmes : frictions pour défaut d’électrification

Une commission mise sur pied par le sous-préfet de Douala II a jusqu’à demain pour une amorce de solution.

Jusqu’à ce matin du 8 mai 2019, aucune solution n’avait été trouvée à la situation qui prévaut depuis deux jours au Marché des femmes, au sujet des branchements électriques. Deux factions opposées n’arrivent pas à s’entendre après la rencontre avec Dr Didier Bidja, sous-préfet de l’arrondissement de Douala II. Lequel a mis sur pied une commission chargée du recomptage des boutiques et points d’abonnements. Les résultats de la commission sont attendus ce vendredi pour une décision définitive.

Tout part de la décision, prise par les autorités, de charger l’entreprise Eneo de normaliser la distribution et la gestion de l’énergie dans les espaces marchands de la ville, dont le Marché des femmes. Ces marchés, le plus souvent organisés en associations. Et c’est une association, au Marché des femmes, qui a pris les devants pour procéder, avec l’appui d’Eneo, au recensement des commerçants et boutiques afin de planifier les installations… C’est ainsi que deux transformateurs ont été installés dans ce marché, ainsi que tout le nécessaire pour accueillir les nouveaux instruments de gestion de cette énergie-là.

Problème : certains commerçants ne veulent pas de cet assainissement, parce qu’ils tiraient profit du trafic de l’énergie électrique. Eneo a dépêché des techniciens lundi, pour procéder à l’enlèvement de tous les câbles illicitement installés, afin de mettre en place un dispositif formel. C’est cela qui a causé ce remue-ménage. « Nous avons tenu une réunion hier et à l’issue de cette ren...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie