Familles: le gouvernement prône la tolérance
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 16 mai 2019 12:46
- 0 Likes
Au cours d’une déclaration hier à Yaoundé à l’occasion de la Journée internationale, le Minproff a aussi invité à la culture de la paix.
Hier, 15 mai, le Cameroun s’est joint au reste du monde pour célébrer la 25e édition de la Journée internationale de la famille. A l’occasion, Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la femme et de la Famille (Minproff) est montée au créneau. La famille est le socle de la société, l’espace sûr qui garantit l’épanouissement des individus, mais aussi le creuset du développement de la Nation toute entière.
Et si jamais des valeurs de solidarité, d’entente, d’entraide, d’unité et de paix n’y sont pas inculquées aux différents membres, il est difficile pour la société ou encore l’Etat de le faire. D’où l’importance du rôle de la famille dans chaque pays.
C’est sans aucun doute pour cette raison et bien d’autres qu’au cours d’une déclaration hier à Yaoundé, le ministre a appelé les familles à retourner aux valeurs qui les promeuvent et les protègent. « Il est important aujourd’hui de cultiver la paix dans nos familles, de réinstaurer le dialogue et la communication entre les membres. Mais aussi d’inculquer la tolérance et le vivre ensemble harmonieux, gages d’une société émergente et d’un développement durable », a martelé madame le ministre. Tout en appelant chaque Camerounais à répondre favorablement à l’appel lancé par le président de la République qui disait le 31 décembre 2018, lors de son message à la Nation :
« En ces temps difficiles, croyez-mois, je consacre toute ma force et toute mon expérience au service de la paix, de l’unité et du progrès de notre cher et beau pays. Je compte sur chacun de vous pour m’y aider ».
Le mini...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires