Garoua: des innovations en cascade

De nouvelles structures dans les rangs du défilé ont marqué la célébration de cette 47e édition.

Le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi'i a présidé la grande parade à la place des fêtes du boulevard de l'indépendance de Garoua.

La place des fêtes du boulevard de l’Indépendance de Garoua s’est refait une coquetterie, avant de faire le plein de ses tribunes, à l’occasion de cette 47e fête de l’Unité dans la capitale régionale du Nord. Sous la présidence du gouverneur Jean Abate Edi’i, la grande parade particulièrement courue jusqu’aux abords de route noirs de monde, allait du reste être le théâtre de quelques premières, durant le défilé pédestre et motorisé. Dans les rangs des forces de défense, le détachement de la marine nationale établi à Lagdo, a ainsi participé à sa première parade dans leurs tuniques gris bleu et rouge.

L’occasion de faire connaître au grand public du Nord, cette unité spécialisée dans la sécurisation du principal bassin hydrologique de la région en proie à moult trafics. Première également lors du module des établissements de l’enseignement supérieur, plus fourni que d’habitude avec l’avènement des annexes de l’Université de Ngaoundéré, et notamment la faculté de médecine et sciences biomédicales dont Garoua découvrait les visages des jeunes apprenants pour la première fois. Première enfin dans la région du Nord pour le Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), tout nouveau parti politique de l’ancien candi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie